Comment Binance renforce son emprise sur les marchés des dérivés Bitcoin et Altcoin

Binance Futures a été lancé il y a un an et aujourd’hui, selon le classement de CoinGecko des meilleurs échanges dérivés, il occupe la troisième place. L’échange a été populaire parmi les utilisateurs en raison de sa liste active de produits en demande tels que Chainlink [LINK] trimestriel 1225 contrats à marge sur pièces avec un effet de levier de 75x.

À l’époque, LINK n’était pas significativement affecté par la baisse du marché, les graphiques de LINK montrant plutôt un degré de reprise

Binance Futures a lancé des contrats à terme sur marge uniquement au deuxième trimestre, des offres permettant le règlement en crypto-monnaies, au lieu de liquidités. Les crypto-monnaies qui ont atteint les contrats trimestriels 0925 à marge de pièces étaient Bitcoin Revolution, Ethereum [ETH], Cardano [ADA] et Chainlink [LINK]. Désormais, ces contrats trimestriels expirent le 25 septembre.

Avec l’expiration et le règlement imminents qui se rapprochent, Binance Futures a annoncé qu’il listerait les contrats à terme trimestriels 0326 à marge de pièces BTC , ETH , ADA et LINK le même jour à 08h00 [UTC].

Les contrats à terme 0925 trimestriels à marge de pièces incluaient les pièces susmentionnées, sans autre crypto-actif majeur répertorié

Cependant, le contrat à terme perpétuel à marge sur pièces incluait la pièce native Binance [BNB], ainsi que Polkadot [DOT], deux cryptos qui ont également suscité un grand intérêt de la part des utilisateurs.

Binance utilise la dynamique du marché associée à un projet en listant ses jetons et en battant la concurrence. Le cas le plus récent a été celui où il a répertorié le jeton UNI d’Uniswap dans les 90 minutes suivant son lancement, suivi du lancement du contrat perpétuel UNI USDT-Margined avec un effet de levier jusqu’à 50x. Les utilisateurs ont pu profiter de la reprise du marché, en particulier lorsque le marché restant était en consolidation.

Une telle liste proactive de pièces a poussé le volume de négociation de Binance Futures YTD à 1 billion de dollars. L’échange a connu une augmentation d’un mois sur l’autre de 74% en août, ce qui équivalait à 184,6 milliards de dollars en volume. C’était également le détenteur le plus élevé du volume de négociation quotidien de Bitcoin Futures. Cependant, il est intéressant de noter que selon le vice-président de Binance Futures, Aaron Gong, les altcoins représentaient environ 40% du volume de l’échange.

Avec Binance Futures prenant lentement le dessus comme la bourse Binance en termes de volume de négociation, d’autres bourses de produits dérivés peuvent vouloir reprendre leur jeu.

  • 25. September 2020